viernes, 3 de abril de 2020

CORRECTION D'ACTIVITÉS


ACTIVITÉS DE GRAMMAIRE ET LEXIQUE

>LES ARTICLES

1-Complétez à l'aide des articles indéfinis un, une, des (completad con un, une, des):

1) Il y a UN rond-point avec un parterre plein de fleurs juste ici.

2) À Séville, il y a DES pistes cyclables partout.

3) Il y a UNE patinoire à côté su stade.

4) Il y a UN restaurant chinois dans cette rue.

5) Il y a UN hôpital entre ma maison et la maison de Julie.


2-Complétez à l'aide des articles définis le, la, l', les (completad con le, la, l', les):

1) LE vélo est un moyen de transport qui me contamine pas.

2) L'autobus est un moyen de transport public en couleur orange.

3) En ville, les animaux sauvages habitent dans LES zoos.

4) Je promène mon chien dans LE parc tous LES jours.

5) Il y a LA pharmacie à droite du bureau de tabac.


3-Complétez à l'aide des adjectifs possessifs (completad con adjetivos posesivos):

1. MES amis et moi, on va au cinéma tous les samedis.

2. Je m'appelle Marie et MA mère s'appelle Léa. Elle adore aller au théâtre.

3. Je visite MON grand-père dans SON appartement.

4. Tu est la fille de Juliette : tu est SA fille.

5. Ce sont des enfants à toi? C’est sont TES enfants ?


>LES VERBES

-LE PRÉSENT

4-Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent (conjugad los verbos entre paréntesis en presente):

1. Au supermarché, tu PRENDS (prendre) des aliments.

2. À la gare, on PREND (prendre) les trains.

3. Au centre comercial, on FAIT (faire) les courses.

4. Vous ACHETEZ (acheter) quels produits su marché?

5. Tu VAS (aller) à la bibliothèque aujourd’hui?


>LES MOTS INTERROGATIFS

5-Complétez les phrases à l'aide des mots interrogatifs qui conviennent (completad las frases con las palabras interrogativas correspondientes):

1-COMMENT vas-tu aujourd'hui? Bien ou mal?

2-COMMENT faites-vous ce gâteau délicieux? Donnez-moi la recette!

3-OÙ partez-vous en vacances? En France ou en Allemagne?

4-QUAND penses-tu venir? La semaine prochaine ou plus tard?

5-COMBIEN DE personnes comptes-tu inviter? Une vingtaine ou plus?


COMPRÉHENSION ORALE: LA FAMILLE

Choisissez la bonne réponse (elegid la respuesta correcta)

1-Sa famille...

Il a des parents et des frères.

Il a des parents et une sœur.

Il a des parents.

Il a des parents et un frère.


2-A-t-elle des frères et sœurs?

Elle a deux sœurs.

Elle a un frère.

Elle a trois frères et sœurs.

Non, elle est fille unique.


3-Quel âge a son mari?

Il a 40 ans.

Il a 60 ans.

Il a 30 ans.

Il a 50 ans.


4-Quel âge a son frère?

Il a 36 ans.

Il a 26 ans.

Il a 22 ans.

Il a 32 ans.


5-A-t-elle des enfants?

Oui, une petite fille de 2 ans et demi.

Non, elle est célibataire.


6-Comment se compose sa famille?

Elle a une mère, un père et un chat.

Elle a un père, un frère, une sœur et un chat.

Elle a une mère, un père, un frère et un chien.

Elle a une mère, un père, un frère et un chat.


7-Combien sont-ils dans sa famille?

Ils sont 3.

Ils sont 2.

Ils sont 4.

Ils sont 5.


8-Combien sont-ils dans sa famille?

Ils sont 3.

Ils sont 2.

Ils sont 4.

Ils sont 5.


LES PRÉPOSITIONS DE LIEU

Regardez la carte ci-dessous et complétez les phrases à l'aide des prépositions de lieu convenables (mirad el mapa de abajo y completad las oraciones con las preposiciones de lugar correspondientes):

1. L'opéra est À CÔTÉ DE la mairie.

2. Le boulevard du 11 novembre est DERRIÈRE les remparts.

3. Le Palais des Papes est ENTRE la rue Pierre et la rue Fantasme.

4. Le numéro 17, rue du Désastre est ENTRE le numéro 15 et le numéro 19.

5. Le parking des autocars est EN FACE DES remparts.





No hay comentarios:

Publicar un comentario