viernes, 3 de abril de 2020

CORRECTION D'ACTIVITÉS



ACTIVITÉS DE GRAMMAIRE ET LEXIQUE

>LES ARTICLES


1-Complétez à l'aide des articles indéfinis un, une, des (completad con un, une, des):


1) Moi, je vais prendre  UN thé citron.

2) Caroline va prendre UNE menthe à l'eau.

3) Françoise désire UNE limonade.

4) Nous allons manger DES croissants.

5) Marie-Laure va prendre DES frites.



2-Complétez à l'aide des articles définis le, la, l', les (completad con le, la, l', les):
1) Je voudrais un café parce que j'aime LE café.

2) Une limonade s'il vous plaît! J'adore LA limonade.

3) Un chocolat chaud, s'il vous plaît. J'aime beaucoup LE chocolat chaud.

4) Je voudrais 3 croissants. J'adore LES croissants.

5) Et pour moi, un Perrier s'il vous plaît. Je préfère L'eau minérale.




3-Complétez à l'aide des articles partitifs du, de la, de l', des, de, d' (completad con du, de la, de l', des, de, d'):

1. Sophie achète  DES haricots au marché.

2. Elle veut  DE LA salade avec son fromage.

3. Tes parents jouent un peu  DU piano.

4. Elles ne mangent pas  DE légumes.

5. Paul a  DE LA chance en ce moment.


>LES VERBES


-LE PRÉSENT


4-Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent (conjugad los verbos entre paréntesis en presente)>p.99 del libro:


1. Marcel SAIT (savoir) prendre soin des champs.

2. Elle  A  (avoir) deux vaches dans sa ferme.

3. Nous SOMMES (être) heureux de vivre à la champagne.

4. Paul et Jeanne SONT (être) agriculteurs.

5. Tu SAIS (savoir) faire la cuisine?


 >LES MOTS INTERROGATIFS


5-Complétez les phrases à l'aide des mots interrogatifs qui conviennent (completad las frases con las palabras interrogativas correspondientes):



1- est-ce que tu travailles? À Paris?

2- POURQUOI est-ce que tu ris ? J'ai dit une bêtise?

3-  COMMENT il s'appelle déjà? J'ai oublié son nom...

4- COMBIEN est-ce que tu veux? Vingt euros, ça te suffira?

5- COMBIEN D' enfants est-ce qu'ils ont? Deux ou trois?

Compréhension orale) Manger des insectes

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w_85IarH5XM

Regardez la vidéo une première fois et dites si les phrases sont vraies ou fausses (haced un primer visionado del vídeo e indicad si las frases son verdaderas o falsas):
1-L’homme mange un cheeseburger. >F
2-Dans cette sandwicherie, on peut manger des insectes. >V
3-Il existe des pâtes d’insectes. >V
4-Les insectes sont riches en protéines. >V
5-Tous les clients adorent les insectes.>F

Regardez la vidéo une deuxième fois et soulignez les mots que vous entendez (haced un segundo visionado del vídeo y subrayad las palabras que oigáis):
 · tranche de pain · déguster · des vers · naturel · délicieux · horrible · criquets · un restaurant · le menu · original · ça marche · personnes curieuses · farine d’insectes · c’est facile · un steak haché · publicité · barrière psychologique


No hay comentarios:

Publicar un comentario