martes, 21 de mayo de 2019

ACTIVITÉS EXTRA


Conjuguez les verbes au conditionnel:  


1. Nous 
…………………………………………. (aimer) bien devenir des stars. 

2. Si vous vous rencontriez au supermarché, vous 
…………………………………………. (bavarder) longtemps. 

3. Si tu avais un chien, tu le
…………………………………………. (promener) chaque jour. 

4. S’il était plus attentif en cours, il
…………………………………………. (finir) plus vite ses devoirs. 

5. Si je gagnais de l'argent, je parierais que je le
…………………………………………. (dépenser) trop vite. 

6. Si elle aimait bien les haricots verts, elle en
…………………………………………. (manger) souvent. 

7. Si Marc faisait du bruit, le prof
…………………………………………. (insister) pour obtenir le silence. 

8.
…………………………………………. (pouvoir) -vous me passer le sel s'il vous plaît? 

9. Tu
…………………………………………. (se souvenir) de moi si j'étais plus souvent avec toi. 

10. (pouvoir)
…………………………………………. -je avoir le silence s'il vous plaît? 



Conjuguez les verbes à l’impératif:  
1. Dites à votre ami de se lever immédiatement. ==» Lève-toi immédiatement ! 

2. Dites à vos amis de se dépêcher. ==»
………………………………………….

3. Dites à tout le monde (vous aussi !) de s'amuser. ==»
………………………………………….

4. Dites à votre amie de ne pas s'énerver. ==»
………………………………………….

5. Dites à votre fils de vous attendre. ==»
………………………………………….

6. Dites à votre fille d'aller à l'école.
==»………………………………………….à l'école ! 



No hay comentarios:

Publicar un comentario