jueves, 24 de enero de 2019

CORRECTION DES ACTIVITÉS: VERBES AVEC À, DE, D'



1.



  Je vais  ……………X………………… quelque part.


2.

  J'ai besoin ………………DE…………. la boîte qui est là.

3.

  Je ne comprends rien   ……………DE……………. ce problème !

4.

  Il sort …………………DE……………. la salle de classe.

5.

  Je connais  ……………X………………. quelqu'un ici.

6.

  Elle écrit une lettre ………………À……… Lili.

7.

  Quand je suis sortie, j'ai rencontré ……………X…………… Paul.

8.

  Il s'oppose  ………………À……………. ce changement.

9.

  Ne parlons plus …………DE………………cela.

10.

  Elle pense …………À………. l'avenir.

11.

  J'ai été étonnée ……………DE……………… te voir !
-------------------------------------------------------------------
1.

  Il s'intéresse  …………À…….. ce film.

2.

  Je me souviens  ………………DE…………ce jour-là.

3.

  Pensez …………À………..ce que je vous ai dit !

4.

  Elle parle  …………DE……..  quelque chose d'intéressant.

5.

  Elle téléphone  …………À…….. ses amis.

6.

  Tu ne regardes pas   ……X…………..  la télévision.

7.

  Je ne m'attendais pas  …………À……..  cette réponse.

8.

  Dites  …………À…….. Jean que j'arrive.

9.

  Il comprend  …………X……..   le français.

10.

  Vous avez bien réfléchi ………À………..  votre projet.





No hay comentarios:

Publicar un comentario