jueves, 24 de enero de 2019

CORRECTION DES ACTIVITÉS: PRONOMS DÉMONSTRATIFS


1-Escoge la forma correcta.
  1. Cela n’est pas grave.
  2. La troisième chanson de ce CD est celle que je préfère.
  3. Ces chocolats sont ceux que mon frère déteste.
  4. Ces chaussures sont celles de ma sœur.

2-Reescribe las oraciones sustituyendo las palabras subrayadas por un pronombre demostrativo compuesto.
  1. J’aimerais acheter cette veste-ci. > J’aimerais acheter celle-ci
  2. Lucas doit réparer ce vélo-ci. > Lucas doit réparer celui-ci
  3. Est-ce que tu peux sortir ces tasses-ci du placard ? > Est-ce que tu peux sortir celles-ci du placard ?
  4. Ces exercices-ci sont faciles. > Ceux-ci sont faciles
  5. Les enfants peuvent jouer avec cet ordinateur-là. > Les enfants peuvent jouer avec celui-là

No hay comentarios:

Publicar un comentario