jueves, 22 de noviembre de 2018

MODÈLES POUR L'EXPRESSION ÉCRITE ET ORALE


Exemple 1: dialogue des vêtements

-Salut, Jean!
-Salut, Marie!
-Qu'est-ce que tu portes aujourd'hui?
-Aujourd'hui, je porte une jupe courte et rouge et une chemise jolie et élégante.
-Tu vas à la plage?
-Mais non, je vais à une fête! Et toi, qu'est-ce que tu portes aujourd'hui?
-Aujourd'hui, je porte des baskets blancs et des vêtements de sport.
-Tu vas au cours d'Éducation Physique?
-En effet! Au revoir, Marie!
-Au revoir, Jean!


Exemple 2: raconter au futur proche la planification d'une journée

Bonjour! Je vais raconter ma journée du dimanche prochain:
Premièrement, je vais faire tous mes devoirs et je vais finir mon travail d'anglais.
Deuxièmement/en deuxième lieu, je vais sortir avec mes amis. Nous allons nous promener par la ville et mon amie Caroline va acheter un beau pull pour son père.
En troisième lieu, nous allons dîner ensemble dans un restaurant que nous aimons beaucoup.
Pour finir, les parents de Caroline vont m'emmener chez moi en voiture.
Je vais bien m'amuser dimanche prochain!

No hay comentarios:

Publicar un comentario