domingo, 11 de febrero de 2018

MODÈLE POUR LA PREUVE DE PRODUCTION ORALE



LA DESCRIPTION PERSONNELLE


AU MASCULIN
AU FÉMININ
JE M’APPELLE……………………………

L’ASPECT PHYSIQUE GÉNÉRAL (1 ADJECTIF MINIMUM): JE SUIS……………………………


-Musclé
-Musclée
-Grand
-Élancé=Svelte
-De taille moyenne
-Petit
-Grande
-Élancée=Svelte
-De taille moyenne
-Petite
-Gras/obèse
-Gros
-Rondelet
-Mince
-Maigre
-Costaud
-Grasse/obèse
-Grosse
-Rondelette
-Mince
-Maigre
-Costaude
LA FORME DU VISAGE : J’AI LE VISAGE OVALE/ROND/ALLONGÉ/CARRÉ

(D’AUTRES TRAITS) 
>J’AI………………………..
-Un grain de beauté           -Une barbe                    …LA BOUCHE PETITE
-Des taches de rousseur     -Une moustache (f.)       ETC
-Les oreilles décollées       -Un bouc (m.)
                                                                                                   

>JE SUIS RASÉ

LA COULEUR, LA FORME ET LA LONGUEUR DES CHEVEUX (=3 ADJECTIFS MINIMUM): J’AI LES CHEVEUX…………………………………., ……………………… ET ………………………………… 
>LA COULEUR DES CHEVEUX : J’AI LES CHEVEUX …………………………… 
-Noirs 
-Châtains 
-Roux
-Blond
-Gris 
-Blancs                                                    
-Poivre et sel 

>LA FORME DES CHEVEUX :
J’AI LES CHEVEUX ……………………………
-Raides 
-Bouclés, ondulés                   
-Frisés 
-Crépu
-En bataille 
-Attachés  
-Détachés  
J’AI ……………………………

-Une queue de cheval 
-Une tresse, une natte 
-Des couettes 
-Une frange (f.)

>LA LONGUEUR DES CHEVEUX : J’AI LES CHEVEUX ……………………………                              
           
-Longs 
-Mi-longs 
-Courts 
-En brosse 

LA COULEUR DES YEUX : J’AI LES YEUX………………………………….
-Noir
-Marron 
-Noisette 
-Verts 
-Bleu

LA FORME DU NEZ : J’AI LE NEZ…………………………………….
-Petit 
-Grand 
-Long 
-Gros 
-Fin 
-En trompette 
-Crochu, aquilin 
-Retroussé 

LE CARACTÈRE (2 ADJECTIFS)
> JE SUIS……………………………ET……………………………..

-Studieux
-Indifférent
-Jaloux
-Dynamique
-Affectueux
-Aimable
-Charmant
-Gentil
-Poli
-Rêveur
-Sportif
-Travailleur
-Studieuse
-Indifférente
-Jalouse
-Dynamique
-Affectueuse
-Aimable
-Charmante
-Gentille
-Polie
-Rêveuse
-Sportive
-Travailleuse




No hay comentarios:

Publicar un comentario