jueves, 19 de marzo de 2020

PASSÉ COMPOSÉ ET FUTUR PROCHE 2

-LE FUTUR PROCHE

>Yo (salir) > je (sortir)

   En futur proche >>>Yo voy a salir > je vais sortir

Yo (sujeto)
voy a
salir
Je (sujeto)
vais (verbo “aller” en presente de indicativo, en concordancia con el sujeto)
sortir (infinitivo)


1- Complétez les phrases en conjuguant le verbe “aller” pour former des phrases au futur proche (completad las oraciones conjugando el verbo “aller” para formar oraciones en futur proche).

1.      Nous ………………………. manger au restaurant ce soir.
2. Mon grand-père
 ………………………. lire un livre.
3. Je
 ………………………. acheter une nouvelle trousse pour le collège.
4. Vous
 ………………………. aller en ville samedi matin?
5. Claude et Nicole
 ………………………. faire une promenade à vélo cet après-midi.

 
2-Conjuguez les verbes entre parenthèses au futur proche (conjugad los verbos entre paréntesis en futur proche). Exemple:
0-      Elle (sortir) ………………………………………. demain. > Elle va sortir demain.> Ella (salir) …………………… mañana >Ella va a salir mañana
1.      Nous (partir) ………………………. en vacances demain.
2.      Je (écrire) ……………………………. un mail tout de suite.
3.      Ils (arriver) ……………………….  dans deux minutes.
4.      Est-ce que tu (rendre) ……………………. visite à Julie aujourd'hui ?
5.      Vous (prendre) …………………………. le train

 >LES MOTS INTERROGATIFS
3-Complétez les phrases à l'aide des mots interrogatifs qui conviennent (completad las frases con las palabras interrogativas correspondientes):
1-……………………….. est-ce que le film commence? À 9 heures?

2- ……………………….. est-ce que ça coûte? $20?

3-  ……………………….. est-ce que tu vas m'épouser? En 2010?

4- ……………………….. est-ce que tu trouves mes poèmes? Bons ou tu ne les aimes pas?

5- ……………………….. est-ce que vous allez manger ce soir? Au MacDo?

No hay comentarios:

Publicar un comentario