martes, 17 de marzo de 2020

BATERÍA DE ACTIVIDADES 1º



ACTIVITÉS DE GRAMMAIRE ET LEXIQUE

>LES ARTICLES 

1-Complétez à l'aide des articles indéfinis un, une, des (completad con un, une, des):
1) Il y a ........... rond-point avec un parterre plein de fleurs juste ici.
2) À Séville, il y a ......... pistes cyclables partout.
3) Il y a ........ patinoire à côté su stade.
4) Il y a .......... restaurant chinois dans cette rue.
5) Il y a .......... hôpital entre ma maison et la maison de Julie.

2-Complétez à l'aide des articles définis le, la, l', les (completad con le, la, l', les):
1) ............ vélo est un moyen de transport qui me contamine pas.
2) .............. autobus est un moyen de transport public en couleur orange.
3) En ville, les animaux sauvages habitent dans......... zoos.
4) Je promène mon chien dans ........ parc tous .......... jours.
5) Il y a ......... pharmacie à droite du bureau de tabac.

3-Complétez à l'aide des adjectifs possessifs (completad con adjetivos posesivos):

1. .......... amis et moi, on va au cinéma tous les samedis.

2.
Je m'appelle Marie et ....... mère s'appelle Léa. Elle adore aller au théâtre.

3.
Je visite .......... grand-père dans ........ appartement.

4.
Tu est la fille de Juliette : tu est ……………. fille.

5. Ce sont des enfants à toi? C’est sont ……………. enfants ?


 >LES VERBES

-LE PRÉSENT

4-Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent (conjugad los verbos entre paréntesis en presente):


1. Au supermarché, tu ................ (prendre) des aliments.

2.
À la gare, on ................ (prendre) les trains.

3.
Au centre comercial, on ........... (faire) les courses.

4.
Vous ................ (acheter) quels produits su marché?

5.
Tu ........... (aller)  à la bibliothèque aujourd’hui?


>LES MOTS INTERROGATIFS

5-Complétez les phrases à l'aide des mots interrogatifs qui conviennent (completad las frases con las palabras interrogativas correspondientes):

1-……………………….. vas-tu aujourd'hui? Bien ou mal?
2-……………………….. faites-vous ce gâteau délicieux? Donnez-moi la recette!
3-……………………….. partez-vous en vacances? En France ou en Allemagne?
4-……………………….. penses-tu venir? La semaine prochaine ou plus tard?
5-………………………..  personnes comptes-tu inviter? Une vingtaine ou plus?




No hay comentarios:

Publicar un comentario