miércoles, 1 de mayo de 2019

FICHE DE RÉVISION UD 6 (3º ESO)


GRAMMAIRE ET LEXIQUE (UD 6)             
1)      Indiquez 3 activités que vous pouvez faire …:
1-…à la plage de Matalascañas >

2-…sur la montagne Mulhacén >  

3-…à la campagne, à Doñana >

2)      Écrivez les formes du verbe « vouloir » au conditionnel et associez:
J’ai soif : je ………………………………                                 a) faire une bonne sieste andalouse!
Elle s’ennuie : elle  ………………………………                           b) goûter les sardines de Malaga
Nous avons sommeil : nous  ……………………………..                                c) boire du gaspacho
Ils adorent les pestiños : ils …………………………………                          d) danser les sévillanes
Tu détestes le poisson : tu  ne ………………………………pas          e) en acheter une douzaine
                                                                                                                         
3)      Écrivez les formes du verbe « devoir » au conditionnel et associez:
Il y a des embouteillages : tu ………………………………           a) prendre vos maillots de bain 
Vous allez aux plages d’Almería : vous  ………………………………                      b) visiter Italica
Je vais à Malaga : je  ……………………………..  c) aller à la fête des patios fleuris de Cordoue
Tu adores les fleurs: tu …………………………              d) prendre la moto pour aller à la Feria
Elles vont à Santiponce: elles ………………………………                    e) visiter le musée Picasso
                                                                                                               

4)      Transformez les phrases. Utilisez le pronom « où»:
1-Je me promène par le quartier de Triana. Dans ce quartier, il y a des rues très anciennes. >

2-Tu es monté sur la tour. Les chrétiens ont mis le Giraldillo sur cette tour.> 

3-Il est allé à une caseta. Il s’est beaucoup amusé dans cette caseta.>

4-Elle est allé à une procession. Les pénitents s’habillent en violet dans cette procession. >

5-Je suis allé à la Feria. Je bois de la manzanilla dans cette Feria. >

5)      Conjuguez les verbes entre parenthèses au conditionnel:
1-Si j’étais riche, je ……………………………………. (acheter) le Théâtre Central de Séville.
2-Si tu étais à Cordoue, tu  …….….……………………………. (manger) du salmorejo.
3-Si vous étiez en Andalousie, vous ……………………………………. (apprendre) à danser les sévillanes.  
4-Si j’étais  plus courageux, je……….…………………… (être) toréro aux arènes de la Maestranza .
5- À Séville, si l’on était en août, on ……………………..………………………..….. (ne pas sortir) de chez nous à 17h.



6)      Faites des phrases comme dans l’exemple:
0-Attendre (vous) les pénitents de la procession > Attendez-les
1-Regarder (vous) /la cathédrale de Séville >

2- Montrer (nous) la place d’Espagne/aux étrangers >

3- S’amuser (vous) dans la Feria >

4- Vendre (tu) /ton costume de danseuse de flamenco >

5- Se regarder (tu) sur la glace : comme tu es belle dans ton costume de danseuse de flamenco !  >

7)      Conjuguez les verbes à l’impératif:
1-Ne pas choisir (vous)>

2-Parler (nous) >

3-Vendre  (vous) >

4- Rendre (tu) >

5-Ne pas danser (tu)

No hay comentarios:

Publicar un comentario