sábado, 2 de febrero de 2019

Passé composé ou à l'imparfait


4ºC)

Pour jeudi> Complétez les phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait:

1. Il pleuvait et je (oublier) ................................. mon parapluie!

2. Je regardais la télé lorsque le téléphone (sonner) ......................................

3. Je ................................ (aller) voir six fois ce film.

4. Quand j'étais enfant, je (passer).................................. tous mes week-ends à la mer.

5. Je (se promener) ...................................... dans la vieille ville. Tout à coup un homme m' a bousculé et a pris mon portefeuille.

6. Quand je suis allé au cinéma il y a une semaine, j'ai rencontré Stéphane et nous (aller) ....................... dans un bar.

7. Nous (dormir) ........................................ quand vous êtes arrivés cette nuit.

8. Elle adore ce réalisateur, alors elle (aller) ...................................... voir son dernier film avant hier.

9. Comme nous (être) ............................... fatigués, nous (rentrer) .................................... à la maison.

10. Quand tu (rentrer)................................  la voiture au garage, tu (oublier) .......................... de fermer la porte.

No hay comentarios:

Publicar un comentario