domingo, 30 de septiembre de 2018

EXAMEN D'EXPRESSION ORALE

4ºB                                 4ºC

2 options:

1-Texte au passé composé: compte rendu d’une journée ou de la partie d’une journée

>>Minimum:
     >5 verbes au passé composé (y compris 2 sujets différents  + passé composé avec être et avoir)
     >2 champs lexiques différents en rapport avec l’unité (animaux, paysages, sentiments et émotions, tâches ménagères)

>>Exemple:

Hier, je suis allée à la plage avec ma famille. La mer, ça me rend heureuse! Premièrement, nous nous sommes baignés pendant des heures.  Ensuite, je me suis reposée sous mon ombrelle et j’ai écouté de la musique avec mon portable. J’étais alors vraiment à l’aise sur ma serviette quand mon petit frère m’a jeté l’eau de son seau!

Attention à la prononciation du passé  composé et du lexique spécifique de l’unité (en génnéral, on ne prononce ni les consonnes ni les voyelles finales (sauf “–é”). Fais également attention aux groupes vocaliques).
Attention aux mots de liaison pour organiser ton texte.

2-Texte à l’imparfait: compte rendu d’états et d’habitudes dans le passé

>>Minimum:

     >5 verbes à l’imparfait (y compris 2 sujets différents)
     >2 champs lexiques différents en rapport avec l’unité (animaux, paysages, sentiments et émotions, tâches ménagères)

>>Exemple:

Quand j’étais petite, j’allais au parc avec mon père tous les samedis. D’abord, on jouait beaucoup au foot. Nous étions fatigués mais contents! Après, on s’asseyait sur le bord du fleuve: on bavardait et on regardait les chiens qui passaient. Finalement, comme il commençait à faire froid, on revenait chez nous. J’étais abattue parce que je voulais continuer à jouer!

Attention à la prononciation de l’imparfait /E/ et du lexique spécifique de l’unité (en génnéral, on ne prononce ni les consonnes ni les voyelles finales (sauf “–é”). Fais également attention aux groupes vocaliques).
Attention aux mots de liaison pour organiser ton texte.

No hay comentarios:

Publicar un comentario