sábado, 9 de junio de 2018

PETITES PISTES POUR LE TRAVAIL

5) (Traducción al español)
1-atromamices>Comentarios
2-mèpéshére>Efímeras
3-Caracteres
4-Filtros
5-Apagar

6) (Traducción al español)
c) Plus belle la vie es una serie
d) The Island es un reality show

8) Recopie les phrases et complète les mots effacés.
a. Hier j’ai vu un super film d’a _/_/__ a _/_ o _ japonais qui s’appelle Le voyage de Chihiro.
b. Tu as vu Intouchables ? C’est une _ o _ é _ ie française. C’est drôle et émouvant.
c. Mes films préférés sont les comédies _ o _/_ n _/_/_ u _ s. Les histoires d’amour, j’adore !
d. En général, je ne regarde pas de films sur Netflix, je préfère les _ é _/_ es comme House of Cards.
e. Il faut regarder le j  _  _ rn _ l  télévisé pour connaître l’actualité.

10, 11, 17)
Subjonctif du verbe “acheter”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que j'achète
·         que tu achètes
·         qu'il/elle achète
·         que nous achetions
·         que vous achetiez
·         qu'ils/elles achètent

Subjonctif du verbe “être”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que je sois
·         que tu sois
·         qu'il/elle soit
·         que nous soyons
·         que vous soyez
·         qu'ils/elles soient

Subjonctif du verbe “faire”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que je fasse
·         que tu fasses
·         qu'il/elle fasse
·         que nous fassions
·         que vous fassiez
·         qu'ils/elles fassent

Subjonctif du verbe “prendre”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que je prenne
·         que tu prennes
·         qu'il/elle prenne
·         que nous prenions
·         que vous preniez
·         qu'ils/elles prennent

Subjonctif du verbe “avoir”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que j'aie
·         que tu aies
·         qu'il/elle ait
·         que nous ayons
·         que vous ayez
·         qu'ils/elles aient

Subjonctif du verbe “aller”:
SUBJONCTIF
Présent
·         que j'aille
·         que tu ailles
·         qu'il/elle aille
·         que nous allions
·         que vous alliez
·         qu'ils/elles aillent

18) P. 69 del libro



No hay comentarios:

Publicar un comentario