martes, 3 de abril de 2018

LES VERBES PRONOMINAUX

LES VERBES PRONOMINAUX

SE RÉVEILLER                                   S’AMUSER

Je me réveille                                     Je m’amuse

Tu te réveilles                                     Tu t’amuses

Il se réveille                                         Il s’amuse

Nous nous réveillons                  Nous nous amusons

Vous vous réveillez                     Vous vous amusez

Ils se réveillent                                Il s’amusent

LES VERBES DU PREMIER GROUPE
>EN –É_ER, E_ER

PRÉFÉRER                                                 SE LEVER

Je préfère                                                    Je me lève

Tu préfères                                                Tu te lèves

Il préfère                                                     Il se lève

Nous préférons                                   Nous nous levons

Vous préférez                                       Vous vous levez

Ils préfèrent                                            Ils se lèvent

APPELER                                                    JETER

J’appelle                                                      Je jette

Tu appelles                                                Tu jettes

Il appelle                                                     Il jette

Nous appelons                                      Nous jetons

Vous appelez                                          Vous jetez


Ils appellent                                              Ils jettent

No hay comentarios:

Publicar un comentario