lunes, 19 de febrero de 2018

ACTIVITÉS DE RÉVISION: LE PRÉSENT DE L’INDICATIF, LE FUTUR SIMPLE ET LE PASSÉ COMPOSÉ

  1. COMPLÉTEZ EN CONJUGUANT LES VERBES ENTRE PARENTHÈSES AU PRÉSENT DE L’INDICATIF
1-Vincent ne ……………. (devoir) pas oublier son sac à dos.
2-Tu ……………… (parler) français comme un Parisien.
3-Les enfants ………………. (grandir) très rapidement.
4-L’acteur et l’actrice………………. (aller) sur scène.


  1. COMPLÉTEZ EN CONJUGUANT LES VERBES ENTRE PARENTHÈSES AU FUTUR SIMPLE
  1. Monsieur, je ne ……………………. (pouvoir) pas vous recevoir. 
  2. Vous ne …………………. (prendre) pas du fromage avec ce bon vin?
  3. Si tu est en voiture, tu ……………….. (mettre) ta ceinture de sécurité.
  4. Quand je …………… (avoir) dix-huit ans, je ………………….. (pouvoir) acheter une voiture pour moi seul.




  1. COMPLÉTEZ EN CONJUGUANT LES VERBES ENTRE PARENTHÈSES AU PASSÉ COMPOSÉ
1-Nous ………………………….. (sortir) par la porte qui donne sur le port.
2-Et les nuits ………………………….... (venir), claires comme les jours.
3-Claire, tu ……………………(être) une grande chanteuse il y a 2 ans.
4-Je ……………………(traverser) la rue par le passage aux piétons.


No hay comentarios:

Publicar un comentario