viernes, 19 de mayo de 2017

Preguntas-Modelo de examen de PRODUCCIÓN ESCRITA

EXAMEN 2º FRANÇAIS
      VOCABULAIRE: LES SPORTS, LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE, LES LOISIRS, L’ART, LES JEUX DE SOCIÉTÉ, LES EXPRESSIONS SUR L’ÉCOLOGIE

      1) Traduis les phrases suivantes:
      Él toca el clarinete
      Tocad el piano
      Ellos no tocan el triángulo
      Elle joue de la harpe
      Nous jouons de l’orgue
      2) Traduis les phrases suivantes :
      Nous faisons du surf
      Vous faites du judo
      Ellas juegan al fútbol
      Nosotros jugamos al scrabble
      Anne no juega al tenis
      3) Traduis les phrases suivantes:
      Nous ne réutilisons pas le matériel de l’année précédente
      Réutilisons le matériel de l’année précédente !
      Elles limitent l’utilisation de plastique
      Vosotros recogéis los papeles del suelo
      Id al colegio a pie o en bici
      Tú no limitas el uso de plásticos
      4) Réponds aux questions suivantes en utilisant le vocabulaire du sport, des instruments de musique, de l’art, des jeux de société et de l’écologie :

      1) QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE POUR ÉVITER LA POLLUTION ?

      2) QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE POUR ÉCONOMISER DE L’EAU ?

      3) QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE POUR ÉVITER LES INCENDIES DANS LA CLASSE ?

      4) QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE POUR ÉCONOMISER DU PAPIER?

      5) QU’EST-CE QU’IL FAUT FAIRE POUR RÉCYCLER?

      5) Donne des conseils écologiques à un ami (en utilisant l’impératif)… :

      1-…pour éviter les incendies dans la classe
      2-…pour économiser du papier

      6) Donne d’autres conseils écologiques à un ami (en utilisant l’impératif):

      LES PRONOMS COMPLÉMENTS COD

      1) Remplace le COD par le pronom correspondant:
      J’aime le tennis
      Ils adorent la pétanque
      Tu détestes les animaux
      Ils regardent la télé
      Je mange une tablette de chocolat
      Nous regardons nos copines
      J’achète cette chemise bleue
      J’aime mon père

      2) Réponds aux questions en remplaçant le COD par le pronom correspondant, comme dans l’exemple :
      Est-ce que tu aimes les animaux de compagnie ? Oui, je les aime/ Non, je ne les aime pas
      Est-ce que tu aimes le xylophone ?
      Oui, …………………………………………………
      Est-ce que tu détestes la pétanque ?
      Non, ……………………………………………..
      Est-ce que tu invites Pierre à ta fête?
      Non,…………………………………………………..


      PARLER DE SPORTS ET DE MUSIQUE: “FAIRE DE” ET “JOUER DE”

      Milla
      Qu’est-ce que tu aimes comme sport ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Milla
      Qu’est-ce que tu fais comme sport au collège, Romain ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Benjamin
      Du tir à l'arc.
       
      Grégoire
      Course d’orientation.
       
      Hugo
      Escalade et badminton.
       
      Sarah
      En ce moment, on fait : course d’orientation, volley et athlétisme.
       
      Thomas
      Je fais du foot, du volley et de l’athlétisme.
       
      Amaury
      Du cirque, de l’escalade.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais un sport de rue ?
       
      Amaury
      De la trottinette.
       
      Grégoire
      De la trottinette, tous les jours.
       
      Hugo
      Non. Non, non.
       
      Romain
      Euh, non.
       
      Benjamin
      Je fais du skate-board, de la trottinette et du vélo.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais du sport tous les jours ?
       
      Romain
      Oui.
       
      Hugo
      Oui, oui.
       
      Benjamin
      Presque tous les jours.
       
      Sarah
      Non !
       
      Inès
      Quels jours tu en fais ?
       
      Sarah
      Bah, le lundi, le mardi, le mercredi, le samedi, et c’est tout.
      Milla
      Qu’est-ce que tu aimes comme sport ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Milla
      Qu’est-ce que tu fais comme sport au collège, Romain ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Benjamin
      Du tir à l'arc.
       
      Grégoire
      Course d’orientation.
       
      Hugo
      Escalade et badminton.
       
      Sarah
      En ce moment, on fait : course d’orientation, volley et athlétisme.
       
      Thomas
      Je fais du foot, du volley et de l’athlétisme.
       
      Amaury
      Du cirque, de l’escalade.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais un sport de rue ?
       
      Amaury
      De la trottinette.
       
      Grégoire
      De la trottinette, tous les jours.
       
      Hugo
      Non. Non, non.
       
      Romain
      Euh, non.
       
      Benjamin
      Je fais du skate-board, de la trottinette et du vélo.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais du sport tous les jours ?
       
      Romain
      Oui.
       
      Hugo
      Oui, oui.
       
      Benjamin
      Presque tous les jours.
       
      Sarah
      Non !
       
      Inès
      Quels jours tu en fais ?
       
      Sarah
      Bah, le lundi, le mardi, le mercredi, le samedi, et c’est tout.
      Milla
      Qu’est-ce que tu aimes comme sport ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Milla
      Qu’est-ce que tu fais comme sport au collège, Romain ?
       
      Romain
      Euh, le foot.
       
      Benjamin
      Du tir à l'arc.
       
      Grégoire
      Course d’orientation.
       
      Hugo
      Escalade et badminton.
       
      Sarah
      En ce moment, on fait : course d’orientation, volley et athlétisme.
       
      Thomas
      Je fais du foot, du volley et de l’athlétisme.
       
      Amaury
      Du cirque, de l’escalade.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais un sport de rue ?
       
      Amaury
      De la trottinette.
       
      Grégoire
      De la trottinette, tous les jours.
       
      Hugo
      Non. Non, non.
       
      Romain
      Euh, non.
       
      Benjamin
      Je fais du skate-board, de la trottinette et du vélo.
       
      Milla
      Est-ce que tu fais du sport tous les jours ?
       
      Romain
      Oui.
       
      Hugo
      Oui, oui.
       
      Benjamin
      Presque tous les jours.
       
      Sarah
      Non !
       
      Inès
      Quels jours tu en fais ?
       
      Sarah
      Bah, le lundi, le mardi, le mercredi, le samedi, et c’est tout.
      1)Complète les phrases suivantes avec le verbe jouer :
      Il ………….................... des maracas.
      Elles ……………………………… de la flûte de pan
      2)Complète les phrases suivantes avec le verbe faire :
      Je …………....................du handball.
      Tu ………………………………du football.
      3)Complète les phrases suivantes avec de/du/de la/de l’/des :
       Vous ne faites pas ……………. basket
      Ils font ……………………………… trottinette
      4)Complète les phrases suivantes avec de/du/de la/de l’/des :
      Je joue …………....................  castagnettes.
      Ils jouent ……………………………… violon
      5)Complète les phrases suivantes avec jouer de/du/de la/de l’/des :
      Je ………….................... guitare.
      Ils ……………………………… accordéon
      6)Complète les phrases suivantes avec faire de/du/de la/de l’/des :
      Vous ………….................... rugby.
      Nous ……………………………… escalade
      7)Complète les phrases suivantes avec faire de/du/de la/de l’/des o jouer de/du/de la/de l’/des
      Vous ………….................... harmonica.
      Nous ……………………………… tir à l’arc

      L’IMPÉRATIF (VERBES RÉGULIERS ET VERBES IRRÉGULIERS “ALLER”)> (FORMES AFFIRMATIVE ET NÉGATIVE)

       1. Écrivez les verbes à l'impératif (2e personne du singulier).
1.      S'il te plaît, ............................ le papier recyclé. (utiliser)
2.      ............................ d’eau. (ne pas gaspiller)
2. Écrivez les verbes à l'impératif (2e personne du pluriel).
3.      ............................ au Monopoly avec nous !. (jouer)
4.      ............................. ce film d’horreur (ne pas regarder)
     3. Écrivez les verbes à l'impératif (1ère personne du pluriel).
5.      S'il vous plaît, ............................ au parc. (aller)
6.      ............................ au football !. (jouer)

      IL FAUT

1) Traduis les phrases suivantes :
Para ahorrar agua, hay que cerrar bien el grifo
Pour être en forme, il ne faut pas fumer
Pour être en forme, il faut faire du sport
Pour écrire, il ne faut pas de stylo

2) Lie les deux colonnes et écrit la phrase complète en utilisant « il faut » comme dans l’exemple:
Pour éviter la pollution                                                          Trier les déchets
Pour économiser de l’eau                              Aller au collège à pied ou en voiture 
Pour éviter les incendies dans la classe                   Fermer bien le robinet d’eau
Pour économiser du papier                                                        Aérer la classe                        
Pour recycler                                      Réutiliser le matériel de l’année précédente
                                                               
      JE VOUDRAIS/J’AIMERAIS

      1) Traduis les phrases suivantes :
                Me gustaría jugar al fútbol
               Querría tocar la trompeta
                Je voudrais un billet pour  Paris, s’il vous plaît
               Je voudrais acheter un billet pour  Paris, s’il vous plaît
       J’aimerais un billet pour partir le matin
       J’aimerais partir le matin

SI QUIERES VER ALGUNAS DE LAS RESPUESTAS ABRE EL SIGUIENTE WORD









No hay comentarios:

Publicar un comentario